photo cabinet.jpg

Mon approche

Diplômée de l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris

Spécialisée en psycho-pathologie de la sexualité

D.U. Troubles du Comportement Alimentaire, Université Paris V

Au cours de mes années d'exercice en milieu hospitalier, je me suis spécialisée dans l'accompagnement de la souffrance liée à l'addiction, par mon travail auprès de toxicomanes, puis dans le domaine de la chirurgie de l'obésité et des troubles du comportement alimentaire.

En plus de mon activité libérale,  j'anime actuellement des Groupes d'Analyse des Pratiques pour des institutions dans le secteur médico-social et de l'éducation spécialisée.

Par mon écoute et le dialogue qui l'accompagne, j'aide le patient à mieux repérer la singularité de son psychisme, à donner sens au symptôme et ainsi à questionner son fonctionnement, pour explorer d'autres possibles, sortir de l'impasse de la répétition.  

Pour cela je me réfère aux travaux de Freud et des auteurs post freudiens, au cours d'entretiens en face à face ou à distance.

Il m'arrive également d'utiliser certains outils issus des Thérapies Cognitivo-Comportementales  (gestion de l'angoisse, affirmation de soi, dépression, addiction...), sans pour autant proposer de thérapie reposant uniquement sur ce modèle.